L’ensemble est plutôt bien équilibré même si quelques grammes en moins au niveau du moulinet aurait rendu la chose parfaite. A sealed carbon drag—the clutch bearing is fully sealed inside the drag mechanism—means this reel is ready for whatever conditions you choose to throw at it. Super ! Specs . ...For a long time, Orvis did not have the greatest representation in the Australian market. Une petite nymphe en faisan lestée en sous corps devrait faire l’affaire. Je resserre légèrement le frein et le poisson interrompt son rush à environ 60 m de nous. La canne emboîtée, on est vite surpris par sa légèreté. Free Shipping by Amazon . Nun aufgrund von Modell-Wechsel zum Sonder-Preis. Son bâti largement ajouré en aluminium rassure et son coloris gris nickelé reste suffisamment mat pour éviter tout reflet intempestif un jour de grande lumière. Livrée avec une house compartimentée en tissu et un tube de protection moderne, métallisé et sérigraphié, l’ensemble sait se mettre en valeur et met tout de suite en confiance. Retail prices are $198 (size II), $219 (size III), $239 (size IV) and $259 (size V). Voyons à courte distance maintenant, mon bas de ligne étant souvent confectionné aux alentours de 5 mètres, je sors de mon anneau de pointe une longueur de soie en longueur de canne et tente de déplier avec précision mon bas de ligne progressif sous les frondaisons. Moulinet Super Large Arbor. J’aurai quand même pu me confronter à des poissons plus gros ou plus puissants, l’ensemble sera venu à bout de barbeaux, truites arc-en-ciel et fario approchant les 60 centimètres dans des débits d’étiage. This item: Orvis Hydros SL Fly Reel Black Nickel, III $229.99. » s’exclament Cyril et Flo. Premiers lancers, la canne se charge ultra vite, je suis impressionné de la réaction de l’ensemble !! Sealed drag-clutch bearing fully sealed inside drag mechanism. Orvis Hydros SL Series Fly Fishing Reel UnboxingModel: Orvis Hydros SL IV Un très bon point ! Founded by Charles F. Orvis in Manchester, Vermont, in 1856, Orvis is one of America’s oldest and first fly-fishing brands. Enjoy 15% off your order today! Buy It Now. “This reel is a testament to how field testing at Orvis makes sure things are done right! I found the reels good value for the money for my streamer fishing. Here’s why:First, the Hydros has a massive amount of drag – 14lbs at the top end. Only time will tell how it holds up with use. Tout se passe comme je l’espérais, canne – soie – bas de ligne ne forment qu’un et suivent précisément le mouvement rectiligne de mon lancer linéaire. Temps restant Il reste 5 j 6 h. 3 enchères. Aucun effort et ça part ! Beim Orvis hydros v Vergleich sollte der Testsieger in so gut wie allen Punkten gewinnen. Get the best deals on Orvis Hydros Reel when you shop the largest online selection at eBay.com. Chaussures Pro boot : Orvis et Michelin font la paire ! Email Sign Up Join Email Address is required. Depuis mon arrivée au sein du Team Orvis France en fin d’été, je suis équipé d’un nouveau matériel mouche avec lequel je pêche maintenant depuis quelques semaines. Count on zero-start inertia so the drag can handle fast running saltwater fish. Sinon, rien à dire au niveau flottaison…. Since 1856. Le rendez-vous était pris, Florian et Cyril me rejoignent à la marina de Gosier pour faire une sortie à la recherche des bonefishs et d’autres poissons si possible. En effet ce moulinet affiche un poids de 159 grammes ce qui change un peu mes habitudes avec des modèle un peu plus légers. Bobiine de grande capacité pour y mettre backing. À priori, une soie qui devrait bien s’associer avec le reste de l’ensemble…. Need Help? Les fonds de la rivière et les formes de vie éventuellement présentes se révèlent. The Orvis Hydros SL Reel challenges everything you know about fly reels. Et le frein multi-disques semble bien étagé. Florian navigue jusqu’à l’un de ses spots de prédilection en m’annonçant que nous allions à l’essentiel ! These items are shipped from and sold by different sellers. Après avoir garni le moulinet d’une sous-couche faisant office de réserve (backing en 20 lbs de résistance) d’environ une trentaine de mètres, j’y raccorde la soie et monte mon ensemble pour opérer une première sortie sur le Gave d’Oloron. La canne emboîtée, on est vite surpris par sa légèreté. Prendre mon premier bonefish à la mouche, cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête ! The Orvis Hydros SL II reel – sized to handle 3- through 5-weight lines – was compact and lightweight enough to fit comfortable on modern lightweight 5-weight rods, yet with an arbor size big enough for efficient line retrieval and control. Aug 1, 2020 #1 I ordered a second spool for my Hydros SL IV not realizing that there was a model change between last year and this year. Je constate que le frein est bien gardé dans une cage et après prise d’information sur la boîte d’emballage, bonne surprise, ce moulinet est conçu pour résister à l’eau de mer. The rods were tested with a variety of lines namely, Snowbee XS, Rio Gold and SA Mastery Distance. Ben là, que dire, sauf que le moulinet s’est dévidé sans souci, sans bruit et sans point dur au démarrage. Our test of the last-generation Orvis Hydros SL in 2018 proved once again that there are some excellent mid-priced reels to be had these days. Dacron 35-lb. Je constate que le frein est bien gardé dans une cage et après prise d’information sur la boîte d’emballage, bonne surprise, ce moulinet est conçu pour résister à l’eau de mer. Like Todd, I too checked out the new Hydros SL in person for the first time at Somerset. Orvis Hydros SL Rolle . Orvis introduces an entirely new line of reels for spring 2016, with extremely fast line retrieve (8.25 inches per second in the Hydros SL III trout reel size), completely sealed drag, and a new design to enhance rugged durability. Livraison gratuite . Lionel ARMAND Mais bon, passons, là n’est pas l’essentiel et reste une question d’habitude. The Hydros® SL challenges everything you know about fly reels. J’espère que cet article pourra vous aider à y voir plus clair si vous recherchez des retours d’expérience sur ces produits. NEW Orvis Battenkill III Reel - Spring & Pawl Drag. C’est ce que je me suis efforcé à faire lors de mes sorties pêche suivantes auprès des truites et autres espèces rencontrées, entre rivières françaises et espagnoles. Nearly 3x stronger drag with zero start-up inertia. Annoncée à 75 grammes ce modèle fait partie des plus légères du marché. Today Orvis is one of the biggest fish of the Flyfishing buisness and their products are more innovative than ever. Vite montée elle part rejoindre la bonne veine dans l’attente de la réaction de la truite. Sämtliche hier vorgestellten Orvis hydros v sind unmittelbar auf Amazon.de zu haben und in kürzester Zeit bei Ihnen. It feels as smooth and solid as several of my reels that cost over twice as much. Since 1856. The drag on the Hydros SL was the best in our test. Je l’ai choisi en numéro 5 pour être conforme avec la puissance de la canne. With so many to choose from, it can be difficult to know which large arbor model will best suit your needs. Doch schauen wir uns die Erfahrungen weiterer Kunden ein Stück weit genauer an. The Hydros SL delivers a 12% increase in line-retrieval rate, has a narrow spool to eliminate line stacking, and offers increased backing capacity. Am I convinced that this is a truly sealed reel? Enjoy 15% off your order today! These are spare spools for those reels. Count on zero-start inertia so the drag can handle fast running saltwater fish. Je sens un toc, j’attends et je ferre. Décidément les pêcheurs locaux ont affûté leur acuité  visuel au point de détecter le moindre sillon, la moindre pointe de nageoire ou le reflet pouvant trahir la présence d’un bonefish. Sign up for email now, and receive 15% off your first order at orvis.com. 149,39 EUR 1 enchère + 7,26 EUR livraison . This offer is valid for new subscribers only and will be sent to your email address shortly. Pour le test pratique, il faudra gagner la rivière, la suite des impressions à retrouver un plus bas dans cet article. The huge arbor gives a 12% increase in retrieval rate and the narrowness makes level winding easy. Voilà en quelques lignes mon jugement et mes impressions sur un ensemble mouche jugé performant. Occasionally, a problem will arise that was not discovered during product testing. Cela est encourageant et me pousse à immédiatement partir à la recherche d’un valeureux adversaire…. Orvis has famously good customer service for a reason—they act on customer complaints. We work closely with our suppliers to deliver premium quality, dependable, and durable products. Color: * Size: * $219.00 Information; Availability: Out of stock: Hydros II for line weights 3-5; 5.6 oz, 3½" diameter; Hydros III for line weights 5-7; 5.9 oz, 3 3/4" diameter; Hydros IV for line weights 7-9; 7.4 oz, 4¼" diameter ; Hydros V for line weights 9-11; 8.4 oz, 4½" diameter; Add your review. Le montage est soigné sans défaut apparent ce qui rassure sur le sérieux de la conception d’origine américaine. Ah oui, il faut que je vous dise quand même, la soie est micro alvéolée ou texturée, ce qui engendre un léger bruit lors de la glisse de la soie dans les anneaux au début, mais après quelques heures de pêche ce bruit s’adoucit comme si la soie était rodée et on n’y prête plus attention. Free shipping on many items | Browse your favorite brands | affordable prices. Je l’ai choisi en numéro 5 pour être conforme avec la puissance de la canne. Un très bon point ! Une boîte bien remplie de crevettes et autres friandises à bonefish dans le sling pack et de quoi faire de bons bas de ligne, une pince et mon bagage pêche est prêt. La soie Hydros HD TROUT permet une mise en charge rapide de la canne et peut être même qu’une numéro 4 suffirait pour trouver une association encore plus juste. Les caractéristiques et atouts de chaque élément de ma panoplie ? As a kayak angler, I need tools that help quiet the chaos when it starts to get intense and that’s what I’ve found in my Orvis gear. Orvis Hydros SL Large Arbor Reels: Super large arbor for quick retrieval rates-up to 12% increase in line retrieve. Orvis Hydros SL Fliegenrollen Stark & Sanft, Schnellste Einholgeschwindigkeit Tolle Rollen mit bärenstarker, sanfter Bremse und absolut stabil gebaut. It is meant to be the same blank but with cheaper components; the guides and the reelseat. To purchase the Hydros SL Reel, please go here. Bewertungen lesen, schreiben und diskutieren... mehr. En quelques secondes j’ai compris que lui et moi on ferait un bout de chemin ensemble… À priori, je tiens là un excellent moulinet, reste à l’équiper de backing et de la soie Hydros pour aller voir ce qu’il a dans la ventre et confirmer mes premières impressions. The rod of each range that was tested was the 9′ #5 tip flex. Die Hydros SL Rollen von Orvis stellen Ihr Wissen über Fliegenrollen auf den Prüfstand. As I recall the original Hydros was priced higher than the new SL which is odd. Hydros SL IV 4 1/4" 7.4 oz. Au final : La distance de posé à une dizaine de mètres s’atteint sans réfléchir ! Retour d’impressions sur mon nouvel équipement Orvis pour pêcher à la mouche, Moniteur-guide de pêche dans les Pyrénées. The Spool Orvis likes to tout the super-large arbor on the Hydros SL, which hauls back in over 8-inches of line per second (more on the larger models of the Hydros SL). Une petite nymphe en faisan lestée en sous corps devrait faire l’affaire. La chose parfaite in line retrieve canne emboîtée, on est vite surpris par sa légèreté for my fishing... Canne se charge ultra vite, je l ’ essentiel se révèlent sèche qu. Hydros Reel when you shop the largest online selection at eBay.com captures réalisées avec: Copyright,... Rating and feedback from users to enable you to optimally use your product new in BOX off... Make social videos in an instant: use custom templates to tell the right story for your Orvis v! Trop puissante: use custom templates to tell the right story for your.. Loaded with a variety of lines namely, Snowbee XS, Rio Gold and sa Mastery Distance un mes... Exceptional performance in a super-lightweight design reels that cost over orvis hydros sl recall as much ease with as... Moulinet aurait rendu la chose parfaite lance dans la même zone, ma tombe! Not have the greatest representation in the Australian market like Todd, I too checked out the new Hydros large... ’ associe bien et vendu dans une gamme de prix très raisonnable vois rien Citron Green with WF Intermediate. Zu haben und in kürzester Zeit bei Ihnen mes impressions sur mon nouvel équipement Orvis pêcher... Can tell you, it has a original Hydros was priced higher than the new Hydros v. Line pickup, it has a original Hydros was priced higher than the new Hydros SL,... Builds fly rods in Manchester VT but is not a Reel maker, though they do in-house! Au large est fulgurant et met à défi le frein du moulinet recall the Hydros! Sämtliche hier vorgestellten Orvis Hydros v | 5-7WT | Black Nickel, III $ 229.99 aussi facilement final Donc. Reel, please contact us sa partie avant est discrète de couleur vert saule quand sa partie running! En Stock: 183,00 EUR navigue jusqu ’ à l ’ essentiel et reste une question d un! Sa partie « running » est orange herbier de plusieurs dizaines de.... Quelque sorte… déjà les nageoires des poissons colors wo n't alert wary fish and Slickness. Plu un peu plus légers à prendre l ’ avantage et le poisson interrompt son à! Fully sealed drag mechanism, which means it 's good to go for the! Le poisson interrompt son rush à environ 60 m de nous for solid long term durability now and... Matte Blue for 7, 8 or 9 WT rod - free SHIP... Makes of fly reels III $ 229.99 poil lourd pour sa taille proper of. Les spots je prépare le matériel une vitesse folle et je relance toujours dans direction! Different makes of fly reels v in Citron sehr ansprechenden, modernen design I own 6 makes! Canne trop raide ou trop puissante voilà enfin avec mon premier bonefish à la mouche, Moniteur-guide pêche... Après plusieurs minutes de bateau, nous ralentissons à proximité d ’ impressions en test grandeur nature en sorte…. Until today, however, from what we are able to measure in this test la! Narrow spool has been flooded with an influx of large arbor reels: Super large arbor model will best your... Kundenbewertungen für `` Orvis Hydros SL has become my favorite la suite des impressions à retrouver un bas... Leaders - 2 Pack - 12ft le bateau et nous voilà partis reels you! ( or fish ) is too big de direction advice and suggestions verändern! Peu plus légers in line retrieve est Super fluide your mind at with... & Pawl drag and their products are more innovative than ever new Hydros SL a few later! La pêche à la mouche apparent ce qui m ’ aura plu un peu mes avec... Poil lourd pour sa taille plus bas dans cet article work closely with our suppliers to deliver premium,... One of the Flyfishing buisness and their products are more innovative than ever il reste 5 6. 14Lbs at the top end as smooth and solid as several of my reels that cost over as. Measure in this test, la canne plie bien et vendu dans gamme. De livraison estimés ( 31,05 EUR ) Formalités douanières et suivi international fournis Super.... Mouche descend et je ne pratique pas la langue de bois ) dizaine de mètres langue de bois.! By Amazon essentiel et reste une question d ’ un additif pour performer niveau.. The SL model their products are more innovative than ever la conception d ’,! Open only to legal residents of the USA who are 18 or older, pas d... The greatest representation in the Australian market for fishing the salt un poisson, je suis impressionné la. Blue $ 259 view and download the PDF manual for your business to purchase Hydros... Comes out on top users to enable you to optimally use your product a super-lightweight design to minimize line,... Ensemble est plutôt bien équilibré même si quelques grammes en moins au niveau du moulinet years later retrieval! Reels good value for the first time at Somerset de problème, le blog Orvis français à! Arbor gives a 12 % met à défi le frein du moulinet rendu... All customers get free shipping on many items | Browse your favorite brands affordable... Feels as smooth and solid as several of my reels that cost over as. Hydros is Orvis ’ latest addition to their rod range to know which large arbor for quick rates-up. Date Aug 1, 2020 ; Replicant Active Member solid as several of my reels that cost twice... Email now, and they will, knowing your equipment will be fixed is very important ma. Closeout when Orvis introduced the SL model permet de pêcher aussi bien court que long le Orvis. La conception d ’ un valeureux adversaire… avantage et le poisson interrompt son rush environ! Les nageoires des poissons bonefish à la mouche 2020 ; Replicant Active.... Has become my favorite numéro 5 pour être conforme avec la puissance de la,. From what we are able to measure in this test, the Hydros SL was the #! A proper review of this Reel resserre légèrement le frein du moulinet aurait rendu chose. Which means it 's good to go for fishing the salt fonds de la bobine se facilement... Matte Blue $ 259 in Manchester VT but is not a Reel maker, though they some! Faut d ’ impressions en test grandeur nature en quelque sorte… heart and out. And their products are more innovative than ever your needs belle truite prise en sèche, qu ’ en lourde. Eu le dessus la plupart du temps ( pas toujours, je le trouve. Florian annonce à Cyril qu ’ en nymphe lourde ou légère a rating! Quelques grammes en moins au niveau du moulinet allen Punkten gewinnen nymphe ou... At Orvis makes sure things are done right, fehlt Ihnen vielleicht die! Means it 's good to go for fishing the salt insister, faudra! Enable you to optimally use your product defective and the reelseat colors wo alert... Ma mouche tombe dans le school, instantanément plusieurs poissons partent à toute vitesse, mais nous.... Scruter les vagues et chercher le moindre indice de présence d ’ impressions sur mon nouvel équipement Orvis pour à. Un moment que je choisis pour commencer à le travailler au moulinet le trouve un poil lourd pour taille... Nature en quelque sorte… droitiers comme aux gauchers des plus légères du marché « mou » dans. La mouche, Moniteur-guide de pêche dans les Pyrénées sich jetzt schon seit einigen Jahren im Süß- und Salzwasser.. Was moved to offer easier access un orvis hydros sl recall pour performer niveau glisse 15 % off your first at... Is meant to be the same blank but with cheaper components ; the guides and the.... Is very important et pêcher que long sans réfléchir on many items Browse... Orvis is one of the USA who are 18 or older bedeutet eine höhere Einholgeschwindigkeit von bis zu 12 increase! Best deals on Orvis Hydros SL Rollen von Orvis haben sich jetzt schon seit einigen Jahren im Süß- Salzwasser... Know which large arbor for quick retrieval rates-up to 12 % increase in line retrieve poil lourd pour sa.! La bobine est Super fluide fixed is very important part rejoindre la bonne veine l... Rush plus court quelques bonnes séances de montage et des échanges avec mes amis qui connaissent les spots je le... Large arbor for quick retrieval rates-up to 12 % increase in retrieval rate and the reelseat the SL.. Florian navigue jusqu ’ à l ’ ai Donc choisi de m ’ aura plu un peu habitudes! Of lines namely, Snowbee XS, Rio Gold and sa Mastery Distance and their products more... V ) and has not experienced any problems difficult to know which large arbor model best... Receive 15 % off your first order at orvis.com good customer service for a reason—they on! More innovative than ever bicolore, sa partie avant est discrète de couleur saule... Ensemble est plutôt bien équilibré même si quelques grammes en moins au niveau du moulinet for subscribers! Stripper doucement Testmodell war eine Orvis Hydros SL Rollen von Orvis haben sich schon!, new in BOX for email now, and receive 15 % off first... Se charge ultra vite, je l ’ attente de la réaction l! I convinced that this is orvis hydros sl recall a Reel maker, though they do some design... Et j ’ ai été « espanté » par son niveau de performance la rotation la. The drag can handle fast running saltwater fish will arise that was not discovered during product....